skip to Main Content

La success-story de Digitage

et comment Digitage en est arrivé à produire des textes d’annonces professionnelles pour les entreprises.

C’est comme ça que ça a commencé

Thomas Marcozzi, propriétaire et créateur de Digitage communication GmbH, avait déjà produit en 1995 des spots pour les stations de radio régionales tout autour de la belle ville baroque de Soleure.

En 1997, l’idée lui vint, sur une demande d’un collègue, de produire des textes d’annonces pour les répondeurs téléphoniques professionnels. Musicien, guitariste et propriétaire de son propre studio d’enregistrement, il avait déjà à sa disposition toute la technique indispensable pour pouvoir produire des annonces professionnelles pour répondeurs téléphoniques.

«La toute première commande avait un format international!»

A l’époque, en 1997, il n’existait encore aucune autre société en Suisse et apparemment en Allemagne qui proposait des textes d’annonces téléphoniques professionnels. En tant que pionnier de l’annonce téléphonique, Digitage communication GmbH a ainsi lancé une ère nouvelle lorsque T. Marcozzi a produit en studio pour la société Unplugged de Stuttgart le tout premier texte d’annonce pour son répondeur téléphonique.

A la recherche de la voix parfaite, d’un texte parfaitement ciselé en combinaison avec une musique en parfaite harmonie, le premier «spot publicitaire» pour répondeur téléphonique a ainsi vu le jour.

Et la voici! La toute première annonce téléphonique made in Switzerland.

Unplugged the Flightcase Company – Stuttgard

Unplugged - Telefonansage 1997

La nostalgie est au rendez-vous! A l’époque, les installations téléphoniques prenaient en charge uniquement des formats audio très compressés. Au fait: la locutrice de cette annonce téléphonique est régulièrement en service pour Digitage jusqu’à aujourd’hui.

Intervention à la télévision suisse

Le savoir-faire de Digitage pour tout ce qui a trait à la réponse téléphonique automatique a rapidement fait le bouche à oreille dans tout le pays.

En 2005, la télévision suisse a invité pour l’émission «Kassensturz» Digitage comme expert sur le thème de la «musique dans la file d’attente».

«Partenaire officiel du leader du marché depuis 1999»

Aujourd’hui, Digitage produit des annonces professionnelles pour lignes fixes et messagerie vocale ou des annonces Combox pour les plus grandes entreprises suisse de tous les secteurs: nous sommes un partenaire attitré depuis des années du leader de la branche des télécommunications – Swisscom. Toutes les annonces Swisscom ont été produites dans les studios d’enregistrement de Digitage dans la localité rurale de Gerlafingen, près de Soleure.

Notamment grâce à cette collaboration, nous avons recueilli un pool de connaissances énorme dont nous avons le plaisir de faire profiter nos clients en tant que fournisseur suisse d’annonces téléphoniques professionnelles.

Durant les dix-huit années depuis la création de Digitage, nous avons travaillé continuellement au développement de nouveaux produits et aux optimisations des processus de travail. Mais une chose n’a pas changé jusqu’à aujourd’hui. Notre slogan qui reste depuis l’heure de notre création:

«Nous ne nous contentons pas de vous satisfaire, nous voulons vous enthousiasmer!»

En ce sens, c’est avec plaisir que nous collaborerons avec vous.

Votre équipe Digitage

Back To Top